A découvrir dans l’aude

    cite-carcassonne2À Carcassonne, ce n’est pas un mais deux monuments qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la cité médiévale, oeuvre de Viollet-Le-Duc ET le canal du Midi, oeuvre de Paul Riquet.
    Vous pourrez non seulement visiter les remparts et les tours de la cité Carcassonne, mais aussi découvrir ses musées et ses églises, et tourner les pages de l’histoire cathare au fil des rues de la ville médiévale.
    » Site des Monuments Nationaux

    canal-midiLe canal du midi vous ouvre une route ombragée le long de ses berges que vous pourrez emprunter à vélo ou à pied, ou admirer depuis les péniches de promenade qui glissent au fil de l’eau.
    » Tourisme Carcassonne

    Vous pourrez tout autant nager au lac de la Cavayère (Carcassonne plage Lac de la cavayère) ou à 40 minutes seulement en voiture taquiner la baignade dans notre belle Méditerranée.
    chateau-cathareSur votre route vers la grande bleue, pourquoi ne pas en profiter pour visiter les châteaux cathares ou l’abbaye de Lagrasse? Ou faire un crochet par Minerve?

    » Site des Châteaux et Abbayes du Pays Cathare

    Et quand le soleil aura eu raison de vous, vous chercherez peut-être la fraîcheur des grottes de Limouzis Grotte de Limousis ou celle du gouffre géant de Cabrespine Gouffre de Cabrespine

    cabrespinePuis à la fraîcheur du soir, vous pourrez aller déguster un bon vin de la région et de succulentes tapas dans le jardin ou au comptoir du « pas sage » Le Pas sage

    Bonnes vacances à Carcassonne à l’Orée de la cité!